GTA, spécialiste de la protection passive contre l’incendie

Protéger les ouvrages souterrains contre le feu est un enjeu majeur pour assurer la sécurité des personnes. Dans un tunnel la propagation du feu est accélérée par la configuration de l’ouvrage, c’est pourquoi il est nécessaire de créez des systèmes qui, en cas d’incendie, limite au maximum la propagation du feu.

GTA  assure

un rôle d’expertise dès la phase de la conception des projets et propose des produits résistants au feu combinés ou non à des mortiers capables de protèges tous les systèmes participant à la sécurité dans des conditions extrêmes.


GTA propose,

avec ses partenaires industriels, des solutions techniques de calfeutrement, de portes coupe-feu, chambre de tirage, clapets ou volets et de trappes validées pour des niveaux N1,N2 et N3  .


Plaques Rapportées Tunnel (N1,N2,N3)

Protéger les ouvrages souterrains contre le feu est un enjeu majeur pour assurer la sécurité des personnes et assurer la pérennité de l’infrastructure. Dans un tunnel la montée en température d’un feu est accélérée par la configuration de l’ouvrage, c’est pourquoi il est nécessaire de protéger la structure existante avec des matériaux et systèmes permettant de résister à des sollicitations thermiques très importante (Feu Hydrocarbures Majoré…)

Peinture Epoxy

La vie d’un ouvrage et son exploitation nécessitent régulièrement de procéder aux opérations de maintenance et nettoyage. Ces opérations nécessitent généralement l’usage de camions atelier équipés de brosses rotative, nettoyeur haute pression ou à vapeur. L’utilisation d’un revêtement adapté et performant sur la structure béton de l’ouvrage permet d’en garantir l’aspect esthétique, la durabilité avec un coût de maintenance réduit. La peinture époxy est un revêtement bi-composant, adapté pour recouvrir les surfaces en béton, il séduit par son esthétisme et son coût optimal. Lors de sa mise en œuvre, elle s’applique comme un enduit lisse et très couvrant lui conférant une grande imperméabilité à l’eau tout en rendant le béton résistant à l’usure, à l’abrasion et autres agressions chimiques.

Avantages :

• Revêtement imperméable

• Fort pouvoir couvrant

• Résistant aux produits chimiques et à l’usure

• Facile d’entretien (brossage rotatif trimestriel)

• Aspect lisse, avec une large palette de couleurs

• Certification ACQPA / OHGPI Possible

• Résistant aux UV (finition PU)

• Résistant aux sels de déverglaçages (finition PU)


Peinture anti graffiti

Il est fréquent, notamment en zone urbaine, que les ouvrages d’art soient victime de tags et graffitis.

La pose d’un vernis anti-graffiti est une solution pérenne, celui-ci forme un écran protecteur contre les dégradations. Ils sont généralement composés de revêtements polyuréthane et sont soit permanents, soit sacrificiels

.

Avantages :

·      Suppression des graffitis rapide et aisée

·      N’altère pas le support

·      Protection permanente

·      Finition mate conservant l’aspect architectural



Peinture anti-UV

La peinture PU est particulièrement adaptée aux entrées des tunnel soumises aux UV, elle est conçue pour les climats rudes et les fortes variations de température. Ce type de peinture évite ou limite l’apparition de fissures et de craquelures, résiste aux sels de déneigement et cycle du gel/dégel.

Translate »